Vous pouvez contacter le service clients d'une compagnie aérienne pour vous informer à distance (tarifs, horaires de vols, etc.), pour réserver un billet ou encore pour régler un souci à distance (perte de bagages, etc.). Un voyage mérite un minimum d'organisation. Connaître la disponibilité des places au préalable vous permet de trouver une autre solution au cas où la compagnie aérienne de votre choix n'en dispose plus. Vous pouvez aussi changer la date de votre vol ou attendre une date qui vous convient.
Les raisons de contacter le service client d'une compagnie aérienne
Il y a mille et une raisons de contacter le
service client d'une compagnie aérienne. Vous pouvez par exemple acheter ou réserver votre billet d'avion via un appel téléphonique. Cette option vous évite un déplacement inutile et vous permet de gagner du temps, tant sur la réservation que sur la réalisation de vos tâches quotidiennes. Joindre une
compagnie aérienne est également indispensable si vous avez un changement de dernière minute à effectuer. Le service client de votre compagnie aérienne pourra ainsi se charger des modifications des dates de votre vol dans les meilleurs délais. Contacter le service client directement vous permet d'éviter les longues attentes si vous comptez vous rendre sur place pour régler un litige ou pour faire une réclamation quelconque. Entrer en contact avec une compagnie aérienne vous donne ainsi la possibilité de régler divers cas sans vous déplacer et à moindre coût. L'utilisation d'un annuaire universel est l'une des solutions possibles. Vous en saurez davantage sur
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L'utilité des renseignements téléphoniques pour compagnie aérienne
Les
renseignements téléphoniques d'une compagnie aérienne permettent d'obtenir des numéros de téléphone spéciaux pour joindre le service client de l'enseigne. Le principe est simple, vous pouvez trouver le numéro de téléphone qu'il vous faut à partir d'une adresse et d'un nom. Les numéros des compagnies aériennes figurent dans l'
annuaire téléphonique. Ce dernier recense un nombre important d'entités selon les villes, les pays, etc. Feuilleter un annuaire ne prend pas beaucoup de temps, contrairement à un déplacement. Un service de renseignement téléphonique vous permet d'avoir les numéros nécessaires sur-le-champ. Vous ne vous égarerez pas entre différents faux contacts. Vous ne perdrez pas de temps avec les numéros qui ne sont pas encore mis à jour. Les heures d'ouverture de la compagnie aérienne y figurent également, ce qui vous évite une perte de temps inutile. Vous pouvez programmer l'heure de votre appel de façon à ce que le service client soit disposé à vous répondre. Le tarif d'un appel dépend de la compagnie aérienne à joindre. Certaines d'entre elles disposent d'un numéro vert. D'autres proposent des appels surtaxés ou non surtaxés selon les cas.
Les moyens en ligne
Outre l'annuaire téléphonique, vous pouvez aussi trouver les adresses des compagnies aériennes sur le web. La majorité des enseignes disposent d'un site web sur lequel vous pouvez voir une page de contact. Il suffit de remplir les champs qui vous sont dédiés (nom, prénoms, etc.) et d'envoyer votre message. Certains sites mettent à votre disposition un service tchat vous permettant de dialoguer directement avec un responsable de la compagnie aérienne concernée. En cas de réclamation, certains sites officiels disposent d'une rubrique dédiée aux réclamations. Les réseaux sociaux représentent également d'excellents moyens de joindre la compagnie aérienne. Facebook, Twitter et linkedin vous permet non seulement de suivre les actualités de la compagnie, mais également de contacter son service client. Vous pouvez par exemple envoyer un message privé au responsable de la page Facebook de la compagnie. Vous n'aurez qu'à vous présenter, envoyer votre numéro de réservation, renseigner l'adresse e-mail utilisée pour la réservation et détailler les raisons de votre demande. Internet vous permet aussi de chercher l'adresse e-mail de la compagnie aérienne. Un message électronique est simple, rapide et moins cher.
Opter pour la voie postale
Il est possible de joindre le service client d'une compagnie aérienne via la voie postale, mais cette option est à écarter si vous souhaitez obtenir une réponse rapide. Bien entendu, l'enseigne vous répondra dans les meilleurs délais, mais en cas de perte de bagage, de changement de date ou de cas de remboursement, cette option n'est pas la plus pratique. Les remboursements doivent se faire selon les deadlines imposées par la compagnie aérienne. Au-delà des délais convenus, il n'est plus possible de se faire rembourser. Elle demeure tout de même l'une des solutions à mettre en avant si les raisons de votre contact sont à titre informatif. Un traitement de dossier peut aussi s'effectuer à distance. Cela vous évitera des va-et-vient inutiles.
Ainsi, il existe de nombreux moyens de contacter une compagnie aérienne. Il vous suffit de choisir celui qui vous convient le mieux. Dans tous les cas, vous n'aurez pas à vous déplacer, tout se fera à distance. Vous économisez de l'argent et votre cas sera réglé rapidement.